Qu'avec la prévention des chutes chez les personnes âgées ?

La prévention des chutes chez les personnes âgées est un sujet qui nous tient particulièrement à cœur. En effet, les statistiques nous révèlent qu’une personne sur trois de plus de 65 ans fait une chute sévère au moins une fois par an. La cause de ce type de chute est, hélas, souvent très banale ; un jouet des petits-enfants qui traîne par terre, une glissade en sortant du bain ou de la douche, voire les escaliers, représentent un risque qui s’accroît à mesure que la mobilité décline.

Les conséquences d’une telle chute sont malheureusement tout sauf banales. Selon les chiffres publiés par valpreventie.be, les personnes âgées ont 10 fois plus de chances d’aboutir aux urgences suite à une chute que suite à un accident de voiture. Les risques d’hospitalisation sont, en outre, deux fois plus élevés.

Les chutes chez les seniors constituent donc un problème souvent grave et sous-estimé. Les conséquences d’une chute peuvent pourtant peser lourdement sur la future qualité de vie des personnes âgées.

Une chute dans l’escalier

Emprunter l’escalier vous a toujours semblé aller de soi. Cela peut pourtant soudainement se transformer en défi quotidien. thyssenkrupp Home Solutions souhaite vous rendre votre liberté : ce qui s’apparente pour vous à un dangereux parcours d’obstacles redevient un acte simple.

Grâce à nos monte-escaliers modernes, vous serez à nouveau entièrement rassuré. Vous pourrez continuer à emprunter l’escalier à votre guise. Désormais, ce qui était devenu pour vous un obstacle ne l’est plus : vous pourrez vous rendre aux étages confortablement et en toute sécurité.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce produit ? Demandez-nous une offre sans engagement

Eviter les chutes

Conserver une activité est un facteur essentiel de la prévention des chutes. Vous ne devez pas pour autant vous mettre à pratiquer un sport intensif ; une dose quotidienne de mouvement prolongera votre bonne forme et votre mobilité.

- Ne restez pas trop longtemps dans la même position. Promenez-vous. Dégourdissez-vous les jambes.

- Demandez de l’aide à vos amis et à votre famille. Allez vous balader. Motivez-vous les uns les autres afin de rester en mouvement.

- Allez-y doucement et n’exagérez pas. Ainsi, l’activité restera agréable et vous augmenterez votre endurance.

- Demandez au médecin de vous montrer quelques exercices simples à réaliser pour maintenir votre force musculaire.

Subventions

Vous envisagez de faire des transformations afin de sécuriser votre maison ? Dans ce cas, vous avez de grandes chances de pouvoir bénéficier d’une subvention. Nous les avons soigneusement répertoriées pour vous.

Contactez l’un de nos conseillers, nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver l’option la plus avantageuse.