Blog Apr 13, 2016 3:22 PM

Pourquoi avoir un ascenseur dans une maison ?

Gain de confort

Installer un ascenseur maison vous offre un gain de confort quotidien. Votre qualité de vie s’améliore à chaque déplacement d’un étage à un autre. Porter vos mannes de lessive, vos courses ou une poussette dans les escaliers ne représente plus une corvée. Vous gagnez en liberté de mouvement d’une simple pression sur un bouton.

Préparer sa maison pour l’avenir

Une maison n’est pas un lieu de passage. On y reste de nombreuses années et on y construit chaque jour son avenir. Au fil des années, les enfants quittent le nid et on gagne de l’espace qu’on peut optimiser . C’est dans cette optique qu’on peut se tourner vers l’installation d’un ascenseur dans sa maison.

Cet ascenseur domestique vous permet de conserver un haut niveau de confort dans votre maison, et ce, pendant plusieurs années . En effet, lorsque vous aurez plus de difficultés pour vous déplacer, vous éviterez l’épreuve des escaliers en vous rendant facilement d’un étage à un autre avec votre ascenseur.

Une plus-value immobilière

L’installation d’un ascenseur dans une maison revalorise les habitations à plusieurs étages et y apporte un confort supplémentaire. C’est pourquoi il augmente également sa valeur sur le marché immobilier.

Un ascenseur de maison sur-mesure

Il existe plusieurs modèles d’ascenseurs de maison qui peuvent être adaptés aux spécificités de chaque habitation. Pratiques et compacts, ils se distinguent les uns des autres selon la largeur de leur cage, leur style, leur couleur, leurs finitions, leur installation (intérieure ou extérieure) et leurs fonctionnalités. Autonomes ou intégrés à la cage d’escalier, ils peuvent donc être personnalisés pour s’intégrer parfaitement à l’esthétique de votre domicile.

Sécurité et fiabilité

La sécurité d’un ascenseur dans une maison est assurée par sa conception fiable , mais également par un téléphone intégré et un système anti-panne. Celui-ci permet, en cas de panne de courant, d’amener l’ascenseur à l’étage inférieur et de déverrouiller les portes.

Une installation simple

L’installation d’un ascenseur dans une maison ne nécessite pas de larges modifications architecturales. Elle peut se faire en 3 à 7 jours selon le modèle.

Vous souhaitez plus d’informations sur l’installation d’un ascenseur de maison ? Recevez gratuitement votre brochure.